Sur le rond-point de l’espace…

Sur le rond-point de l’espace… Un objet non identifié, entre ciel et terre

Vient-il du ciel, nous emmène t-il dans l’espace ? L’objet non identifié situé au rond point de l’espace à Evry suscite bien des questions.

Chacun peut découvrir ces jours ci, une sphère curieuse qui cherche à se loger dans son écrin de verdure. Cratère protecteur, dont il faut faire le tour plusieurs fois pour en déceler toutes les facettes.

L’œuvre conjugue l’innovation, la jeunesse et l’espace ; critères fixés par les entreprises mécènes de cette œuvre, toutes réunies au sein de l’association Art et Mécénat en Essonne (A.M.E). Ce voyage initiatique vers l’espace, ou ce retour vers la terre est le fruit de l’imagination de l’artiste Stéphane Thidet. Il dit volontiers que « l’œuvre vient du ciel, c’est un cadeau venant de l’Espace ». Pour d’autres regards, il s’agit de la préparation vers un envol. Mais l’art n’existe que dans le regard de l’observateur. Certes, c’est un cadeau. Celui de ces entreprises qui s’allient pour offrir à la ville, aux habitants, un moment d’apaisement, d’esthétique, d’interpellations parfois en tout cas de vie et d’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *