Communiqué de presse – 19 juillet 2011 –

L’association A.M.E., ART & MECENAT D’ENTREPRISES EN ESSONNE créée en 1983 est la première association de mécénat d’entreprises créée en France. L’A.M.E. regroupe des entreprises de diverses dimensions : grandes entreprises et aussi PME et TPE investies sur notre département. Ses adhérents accompagnent la création artistique et s’engagent au côté de jeunes talents.

Depuis 28 ans, au-delà de rencontres autour de l’art, 16 créations artistiques ont été réalisées avec succès et honorent l’environnement essonnien.

En 2010, l’A.M.E. a lancé son 17ème appel à projet, ENVIE D’AME, projet de spectacle vivant qui devait voir le jour au dernier trimestre 2011.

Un appel d’offre de large envergure a permis de recevoir de nombreux dossiers. A la suite de la présentation de son projet de création « L’AUTRE REFLET », Cyril GUILLOTIN a été déclaré lauréat à la majorité du jury en décembre 2010.

Ensuite, malgré des réunions plénières tenues avec Cyril GUILLOTIN en mars et mai 2011, l’A.M.E., associant également les membres du jury, a constaté avec regrets que le cahier des charges n’était pas respecté.

Le 26/05/2011, le conseil d’administration de l’association a statué unanimement sur l’arrêt du soutien à la création « L’AUTRE REFLET » de Cyril GUILLOTIN.

L’assemblée générale extraordinaire du 13/07, qui a réuni toutes les entreprises adhérentes de l’A.M.E., a ratifié cette décision et clôturé définitivement le projet ENVIE D’AME.

Cet échec, aujourd’hui frustrant et regrettable pour nos adhérents et mécènes, ne remettra pas en cause l’ambition dynamique et pérenne de l’association.

Ainsi, le 16 septembre prochain, l’AME s’associe à Émergences Musicales  jour un concert donné au Conservatoire d’Évry en présence de nombreux chefs d’entreprises et amis de la musique classique.
Le lancement d’un 18ème appel à projet est également programmé à la rentrée.